Mon parcours vers le relooking d'objets
De l'enfance à la maturité: revaloriser
Dès mon enfance, j’ai trouvé du plaisir à travailler de mes mains, à revaloriser des objets.
Guidée par ma grand-mère couturière et mon beau-père menuisier compagnon du tour de France, j’ai appris à aimer le beau travail, le beau geste, les belles matières et à sauvegarder les objets.
Ayant grandi dans les années 70, j’ai appris à l’école, au collège et en centre aéré divers techniques (macramé, tableau de fils, couture, petite menuiserie, cartonnage) .
Chacun amenait des matières premières (carton, tissus …) pour les revaloriser en cadeau pour la Fête des mères, la Fêtes des Pères et Noël
Quel bonheur de dénicher les chutes de tissus, les vieilles pelotes de laine de ma grand-mère pour relooker une poupée ou faire une couverture pour son berceau. Les morceaux de bois dans l’atelier de mon beau-père étaient relooké, repeint pour créer un animal fantastique ou une cabane.
Alors que je travaillais comme cadre commerciale et dans le tourisme, j’ai continué à fabriquer faire du relooking d’objets artisanaux et faire de la couture.
J’ai toujours trouvé de la satisfaction de redonner vie à des objets voués à la destruction et mettre fin au gaspillage et donner une noblesse à des matériaux dépréciés.
Aujourd’hui, sur les conseils de mon entourage, à qui j’offre mes créations, j’ai décidé de commercialiser mes fabrications.

Où me retrouver ?
Basée dans le Médoc, retrouvez moi, en Nouvelle Aquitaine, tout au long de l’année sur les salons et les expositions.
Retrouvez moi cet été à Montalivet à la « Maison des Créateurs et de Producteurs »